Jeune public et écoles

 

Le Château accueille avec plaisir les plus jeunes. Accompagnés de leurs parents, ils découvriront les collections et s’arrêteront devant les Figurines historiques ou les armes et armures de l'Histoire militaire vaudoise. Les canons et les armes du musée de l’artillerie ou la balade sur le chemin de ronde restent des endroits appréciés par les petits.

Le service de médiation culturelle organise des événements pour le jeune public et les écoles de mars à novembre. Les collections du Château et les expositions temporaires sont mises en valeur à travers des ateliers, des initiations et des actions pédagogiques permettant d’approcher les armes et les uniformes d’une manière innovante… et active ! Voir l’agenda pour les événements ouverts au public. Pour les écoles, contactez directement le service de médiation culturelle.

Sur demande, le Château de Morges organise également des anniversaires. Un nouveau programme se met en place dès la mi-juillet  2017 et pourra accueillir les enfants de 6 à 12 ans (information à venir).

Pour tout renseignement, contactez le Château.