Nelly Guilloud

Réception - administration

 

Polyvalente, Nelly Guilloud a travaillé dans différents types d’entreprises comme secrétaire et aide-comptable. Elle œuvre au Château de Morges depuis plus de 20 ans comme agente d'accueil.

Objet favori

J’ai choisi la maquette de la Frégate au 1er étage comme objet du château qui m’interpelle. Majestueuse, elle semble prête à prendre la mer… Le lion royal Anglais qui orne la proue et les canons alignés sur deux étages montrent l’importance de ce bâtiment. Quelques voiles sur la maquette sont déployées et nous permettent d’imaginer la grandeur de ce trois mois quand il naviguait sur les mers. Combien d’heures et de patience a-t-il fallu pour arriver à ce résultat...

Les frégates de type Indiaman, utilisées par la Compagnie anglaise des Indes Orientales à la fin du XVIIIe siècle, sont des bateaux polyvalents dont la conception allie transport de marchandises, de passagers, et également fonction défensive face aux pirates et corsaires. Cette donation aux collections du Château a longtemps été attribuée à un personnage de l'histoire vaudoise. À tort. Regardez notre épisode de la série Objets Choisis pour en savoir plus. Pour ma part, j'espère que le Château de Morges aura encore longtemps le rôle d'exposer des objets insolites et de nous faire vivre un moment de l'histoire, déclinée au présent.