Expositions permanentes

Petits soldats

Une histoire de la stratégie en figurines

Après deux ans de travail, le Château de Morges propose au public un nouveau parcours inédit de son exposition permanente sur les figurines historiques, intitulée "Petits soldats". Retraçant en miniature les guerres et conflits majeurs, de magnifiques dioramas mettant en lumière les moments clefs de l’histoire de Suisse et du monde y sont présentés. 

En savoir plus

 

Fidelitate et Honore

Entre mercenariat, neutralité et diplomatie

Un million de soldats suisses sont allés grossir les rangs des armées des cours européennes, de la fin du Moyen Age au XIXème siècle. Le Château de Morges retrace leur histoire dans son exposition permanente revisitée. 

En savoir plus

 

Mais découvrez aussi...l'histoire militaire vaudoise, la gendarmerie vaudoise, notre collection de pièces d'artillerie et un espace consacré à Ignace Paderewski!

Actualités

15 mai | Journée internationale des musées

Le dimanche 15 mai, profitez de l'entrée gratuite au Château à l'occasion de la Journée internationale des musées!

Ouverture exceptionnelle du Château de Morges

Le Château de Morges & ses Musées sera exceptionnellement ouvert le lundi de Pâques, le 18 avril, ainsi que le lundi de Pentecôte, le 6 juin. Nous...

Le Château de Morges est ouvert!

Consulter notre plan de protection

Découvrez nos collections

 

La plus grande collection de figurine de Suisse (plus de 40'000 pièces!) dévoile ses nouveaux atours pour la ré-ouverture du parcours permanent en 2020 au Château de Morges. Découvrez les minutieux détails et la qualité de la peinture de ces plats d’étain de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Testez vos connaissances sur l'univers des figurines à travers les vidéos "Figurines en folie"!
En savoir plus

Notre dernière conférence

Retrouvez toutes les conférences données dans le cadre de l'exposition "Le sexe faible?" sur notre chaîne Youtube!

Les prochains rendez-vous

Afficher tout l'agenda

...n'oubliez pas!

L'entrée au Château de Morges & ses Musées est gratuite tous les premiers samedis du mois!