Anniversaires

Les enfants de troupe des régiments suisses à l'époque de Napoléon

Organisez l'anniversaire de votre enfant au Château de Morges! Nous accueillons les anniversaires pour enfant (5-15ans) sur demande (préavis 30 jours) pour un prix forfaitaire.

Activité

Nous proposons une animation autour des enfants de troupe des régiments suisses à l'étranger à l'époque de Napoléon. Les enfants de soldats pouvaient s'enrôler dès l'âge de 7 ans en tant que fifre ou tambour. Amenez vos enfants à découvrir ce pan d'histoire méconnu à travers les collections du Château, notamment le Musée des figurines historiques et le Musée du service à l'étranger. L'activité comprend une visite et des animations autour des objets des enfants de troupe, suivi d'une activité peinture de figurines. Les enfants repartent avec leur figurine peinte qu'ils auront coulé eux-même.

Prix et inscription

L’activité coûte un prix forfaitaire de 140 Fr. pour un groupe entre 6 (min) et 12 (max) enfants. Les groupes de plus de 12 enfants sont acceptés (jusqu’à 20), mais des frais de 5.- Fr. par enfants surnuméraires sont ajoutés. Les frais comprennent l’animation, les consommables (les enfants repartent avec une figurine de soldat peinte par leurs soins). Le gâteau n’est pas compris dans le prix, les parents sont libres d’amener le gâteau de leur choix. En fonction de l’âge et du nombre de participants, il est demandé à la personne qui fait l’inscription de s’assurer de la venue d’un nombre défini de parents accompagnateurs qui soutiendront l’animateur pendant l’activité et qui organiseront le gâteau : 1 parent pour 4 enfants de 5 à 9ans, 1 parent pour 6 enfants de 10 à 15ans (arrondi à l’inférieur).

 

L’activité prend place par défaut les mercredi ou samedi après-midi, au minimum 30 jours après l’inscription. Sous un délai de 5 jours, vous serez contacté par e-mail pour confirmation. Contactez directement le service de médiation culturelle si vous souhaitez un autre moment pendant la semaine (excepté les week-ends).